42 Places disponibles

Performances littéraires au cimetière de Pully

Performance

25 mai 2024

16H00-17H00

S'inscrire

A partir de textes originaux commandés aux autrices et auteurs romands Adrien Gygax, Max Lobe, Douna Loup et Anne-Sophie Subilia, cet événement associe lectures et musique pour une expérience inédite au cimetière de Pully.

Alors que certaines personnes les évitent, craignant d’être confrontées au tabou ultime de notre société, les cimetières n’en demeurent pas moins des sites fortement fréquentés, que ce soit par les proches des personnes disparues, par le joggeur curieux, ou encore par le promeneur en quête de calme et de sérénité. Territoire rassemblant les vivants et les morts, lieu où l’on se recueille à ciel ouvert, le cimetière nous convie à nous tourner à la fois vers le dehors et le dedans, tout comme la littérature. « Qu’est-ce qu’écrire, sinon faire vivre ? », interroge Ramuz dans un texte autobiographique. La littérature porte en elle la possibilité des mondes, lève les frontières du temps et de l’espace et nous relie à l’essentiel de la condition humaine.

Cet événement est proposé en collaboration avec la Bibliothèque de Pully et le service des Parcs et promenades de la Ville de Pully.

En partenariat avec :

Avec le soutien de :