14 Places disponibles

Avec les mo[r]ts : performance littéraire au cimetière de Pully

Performance

25 mai 2024

16H00-17H00

S'inscrire

L’entité communale des Parcs et promenades, la Bibliothèque de Pully et La Muette – espaces littéraires s’associent pour proposer un événement inédit célébrant la création littéraire contemporaine au sein du cadre exceptionnel du cimetière de Pully.

Bordé par l’avenue C. F. Ramuz, le cimetière est l’un des espaces verts principaux de la commune. Il abrite un patrimoine archéologique significatif – les tombes néolithiques de Chamblandes – ainsi que les sépultures de personnalités historiques et artistiques. Ceinturé de tilleuls, ce territoire à la géométrie de jardin français, avec son quadrillage d’allées bordées de conifères et ses rangées de stèles, possède un charme indéniable. Des espaces ouverts de prairies et des aménagements de flore indigène variée invitent la faune et, discrètement, le promeneur et ses pensées. Situé au cœur de la ville, le cimetière de Pully rassemble les vivants et les morts et fait la part belle à la végétation et à la contemplation.  

« Avec les mo[r]ts » vise à mettre en lumière ce lieu essentiel et singulier dans un événement alliant littérature et musique. Les comédiennes Shannon Granger et Naïma Perlolt Lhuillier et la violoncelliste Lucie Göckel s’associent pour proposer une performance poétique créée à partir des textes originaux des autrices et auteurs romands Adrien Gygax, Max Lobe, Douna Loup et Anne-Sophie Subilia, écrits pour l’occasion. 

Rendez-vous le samedi 25 mai 2024 à 16h pour découvrir cette création inédite dans l’enceinte du cimetière de Pully.

En partenariat avec :

Avec le soutien de :